Paris - Nice - Moscou en train - Avril 2011

12/04/11 Fin de soirée

L'appartement est très grand mais il est divisé en de nombreuses pièces. Nous avons certainement la plus grande, une salle à manger, partagée entre deux armoires, un buffet, un bureau, un piano et bien entendu nos couchages et une table.  Le premier soir, nous discutons longuement.  La visite de quelques autres pièces ne nous laisse plus de doute, nous sommes dans un logement communautaire ou dans une sous-location de colocation (vous suivez...).

 

Vers deux heures du matin, je reviens des toilettes et croise un jeune homme torse nu avec sa serviette sur l'épaule. Le VTT qui trône dans le fourbi de l'entrée doit être le sien. Le lendemain, j'entends un nouveau-né pleurer. Puis je croise une jeune fille sortie d'ailleurs. La précaution avec laquelle les portes s'ouvrent et se referment nous laisse penser que la situation n'est pas évidente pour Irina. Ou loge t-elle et avec qui ? Mystère.

 

Donc le premier soir, nous nous couchons "à pas d'heure" après avoir visionné un téléfilm sur Youri Gagarine avec Irina. Nous sommes effectivement le soir d'une journée de fête pour les russes : la journée des cosmonautes, célébrant le 50ème anniversaire du premier vol spatial autour de la Terre à bord du satellite artificiel Vostok de ce héros national et international.

 

Ci-dessous quelques photos de notre gare d'arrivée, la gare de Biélorussie au nord-ouest de la ville...



01/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour